
Titre du poste
Technico-commercial menuiserie 29-56 (H/F)
Description
Rattaché au Chef des Ventes, le Technico-Commercial assure la satisfaction de la clientèle BtoB composée principalement d’artisans (aluminiers, menuisiers, serruriers, métalliers…) en les accompagnant grâce à des prestations sur-mesure.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Suivre commercialement et techniquement la clientèle existante pour développer les courants d'affaires
- Développer le secteur grâce à une action de prospection ciblée et intensive et l’accompagner d’une phase de fidélisation sur les segments de marchés de l’entreprise selon le plan commercial et marketing préalablement défini
- Développer le chiffre d’affaires en sélectionnant la clientèle
- Faire remonter les informations commerciales et techniques en provenance du terrain et, en retour, informer les clients et prospects
- Assurer un reporting hebdomadaire (chaque lundi) en transmettant un rapport et assurer la mise à jour du logiciel CRM
- Assister les principaux clients (devis, promotion…)
- Visiter régulièrement les clients, prospects et potentiels
- Réaliser une veille concurrentielle et remonter les tendances du marché
- Participer aux salons professionnels régionaux et nationaux.
Intégration
- 3 semaines sur site avec immersion dans les différents services et ateliers
- 1 semaine en tourné terrain avec le Chef des Ventes
- 1 semaine sur site
- Une formation aux produits et services est prévue à votre arrivée suivie d’un accompagnement dans la durée.
Statut
VRP au forfait jour (218 jours) avec période d’essai de 3 mois.
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Profil
- Formation technique et/ou commerciale
- Expérience de minimum 2 ans, idéalement dans le domaine de la menuiserie ou du second œuvre du bâtiment, sur une fonction technique ou commerciale
- Connaissance des techniques de vente
- Aisance sur l’outil informatique (e-mail, CRM, logiciel devis, Pack Office).
Qualité
- Bonne présentation
- Réactivité et anticipation
- Force de proposition
- Autonome
- Sens du service client et du relationnel
- Facilitateur dans la relation commerciale
- Bonne capacité d’organisation
- Homme/femme de dialogue et de transparence
- Esprit d’équipe et de cohésion
- Curieux
- Forte sensibilité technique
- Orienté qualité et satisfaction clients
Organisme employeur

Lieu du poste