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Titre du poste
Technico-commercial menuiserie 29-56 (H/F)
Description

Rattaché au Chef des Ventes, le Technico-Commercial assure la satisfaction de la clientèle BtoB composée principalement d’artisans (aluminiers, menuisiers, serruriers, métalliers…) en les accompagnant grâce à des prestations sur-mesure.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Suivre commercialement et techniquement la clientèle existante pour développer les courants d'affaires
  • Développer le secteur grâce à une action de prospection ciblée et intensive et l’accompagner d’une phase de fidélisation sur les segments de marchés de l’entreprise selon le plan commercial et marketing préalablement défini
  • Développer le chiffre d’affaires en sélectionnant la clientèle
  • Faire remonter les informations commerciales et techniques en provenance du terrain et, en retour, informer les clients et prospects
  • Assurer un reporting hebdomadaire (chaque lundi) en transmettant un rapport et assurer la mise à jour du logiciel CRM
  • Assister les principaux clients (devis, promotion…)
  • Visiter régulièrement les clients, prospects et potentiels
  • Réaliser une veille concurrentielle et remonter les tendances du marché
  • Participer aux salons professionnels régionaux et nationaux.

Intégration

  • 3 semaines sur site avec immersion dans les différents services et ateliers
  • 1 semaine en tourné terrain avec le Chef des Ventes
  • 1 semaine sur site
  • Une formation aux produits et services est prévue à votre arrivée suivie d’un accompagnement dans la durée.

Statut

VRP au forfait jour (218 jours) avec période d’essai de 3 mois.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Profil

  • Formation technique et/ou commerciale
  • Expérience de minimum 2 ans, idéalement dans le domaine de la menuiserie ou du second œuvre du bâtiment, sur une fonction technique ou commerciale
  • Connaissance des techniques de vente
  • Aisance sur l’outil informatique (e-mail, CRM, logiciel devis, Pack Office).

Qualité 

  • Bonne présentation
  • Réactivité et anticipation
  • Force de proposition
  • Autonome
  • Sens du service client et du relationnel
  • Facilitateur dans la relation commerciale
  • Bonne capacité d’organisation
  • Homme/femme de dialogue et de transparence
  • Esprit d’équipe et de cohésion
  • Curieux
  • Forte sensibilité technique
  • Orienté qualité et satisfaction clients
Lieu du poste
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