Savoir-faire sur-mesure

LEUL Menuiseries fabrication française
Accueil > Savoir-faire sur-mesure

fabricant par tradition, industriel par passion

Passionné par les machines et guidé par son sens aigu des besoins du marché, Dominique LOEUL a très rapidement orienté l’avenir de LEUL Menuiseries vers la fabrication d’huisseries en tous genres.

En surcapacité de production pour lui seul, grâce à ses investissements, il se mit à fabriquer pour les confrères des alentours.

LEUL Menuiseries se donna pour mission de répondre aux demandes spécifiques et entièrement sur-mesure de ses nouveaux clients, les menuisiers installateurs.

Aujourd'hui, Ludovic LOEUL, fils aîné de la famille, a repris le flambeau et tient à faire perdurer les valeurs de l'entreprise qui lui sont chères !

Du cousu-main pour des menuiseries en « prêt-à-poser »

LEUL se développe autour de trois matériaux : le bois, le PVC et l’aluminium. Elle maîtrise la fabrication de menuiseries toutes différentes de par leurs formes, couleurs et styles.

Son rayonnement sur la France métropolitaine, soutenu par ses technico-commerciaux lui permet d’être présente au plus proches des menuisiers installateurs.

Pour son comité de direction, il est indispensable d’investir sur des équipements performants et certifiés afin de maintenir un bon niveau technologique.

Ses produits cousus-mains s’ajustent aux multiples demandes, pour les constructions neuves et les rénovations/réhabilitations (fenêtres, portes fenêtres, coffres de volets, etc.)

menuiserie-en-bois-cintree

Nous aimons les challenges !

Le savoir-faire de notre entreprise nous permet régulièrement de fabriquer dans nos trois matériaux de prédilection, des produits à l’identique d’anciennes menuiseries aux formes audacieuses. LEUL leur apporte en prime la sécurité et le confort attendus sur les menuiseries d’aujourd’hui avec la possibilité d’adapter les produits en fonction d’attentes acoustiques ou sécuritaires spécifiques.

Formes classiques (rectangulaires), semies-cintrées, oeils de boeuf, pans coupés etc, nos équipes sont à l'écoute de vos attentes.

58_finition-totale-usine_cintrée_petits-bois
porte-fenetre-pvc-cintree
I-process-caché_ensemble-alu

Des investissements constants aux services de nos clients

LEUL Menuiseries est fortement attentive aux choix de ses équipements techniques et à son organisation au sein des ateliers.

Quelques exemples récents et non négligeables :

  • En 2017, une nouveau bâtiment pour accueillir des salles de réunion et bureaux est né. Il vit le jour en réponse au nombre croissant d'employés administratifs et de commerciaux qui ont rejoint l'équipe LEUL ces dernières années.
  • Puis au cours de 2019, l'atelier de fabrication consacré à l'aluminium connu de nombreux changements avec l'entrée notamment du ... (compléter)
  • Fin 2020, LEUL investit dans le plus grand centre d'usinage  PVC de France. Un investissement complet de près de 3 millions d’euros et 520 m² de surface au sol. En plus d'affiner la qualité et précisions des usinages, ce centre permet à therme d'augmenter sa capacité de fabrication journalière.

De nombreux projets restent à venir pour vous servir !

schirmer-pvc-leul-vue-d-ensemble

Vue d'ensemble sur le centre de production en PVC. 3 opérateurs font tourner cette prouesse technologique.